Convergence Spirituelle Index du Forum

Convergence Spirituelle
Forum officiel de l'association "Convergence Spirituelle", accessible à tous les membres et sympathisants. Que la révolution spirituelle commence! Vive l'Unité!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zoroatrisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Convergence Spirituelle Index du Forum -> Religions -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soquili

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 15:04 (2010)    Sujet du message: Zoroatrisme Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 15:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soquili

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 15:10 (2010)    Sujet du message: Zoroatrisme Répondre en citant

Raziel2012

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 10:15 (2010)    Sujet du message: Zoroatrisme Répondre en citant

D'abord, c'est le Zoroastrisme. Tu as fait une faute de frappes dans le titre. Je voulais dire aussi qu'on peut trouver une partie du livre sacré "l'Avesta" en pdf sur nous-les-dieux.org. Attention! Il faut s'inscrire sur nous-les-dieux.org pour pouvoir télécharger mais c'est gratuit.

Soquili

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 15:16 (2010)    Sujet du message: Zoroatrisme Répondre en citant

Bonjour et merci Raziel. 
Oui une faute, elle faillit être pire, j'étais partie sur Zorro  Embarassed
J'ai un livre sur Zoroastre, ses mots, car c'est juste cela dont j'avais besoin.
Merci pour l'info. Mais ce sera je pense ma seule contribution sur ce sujet.
J'ai appris ce que je devais sur lui.
Bonne journée

Raziel2012

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 18:39 (2010)    Sujet du message: Zorro n'est pas arrivé. Ainsi parlait Zarathustra. Répondre en citant

Pourtant, c'est un personnage important, je trouve. Bon, si je trouve des trucs sur lui, je tâcherais de continuer ton oeuvre.

Tout le monde peut faire des fautes d'orthographes. C'était juste pour prévenir au cas où on le mettrait sur le blog. Il y a parfois de gens méchants qui risqueraient de nous faire passer pour des personnes qui ne savent pas le français. J'ai vu souvent le cas sur Dailymotion. C'est pour cela que je vous casse les pieds. Excusez-moi de faire une fixette sur l'orthographe. J'avoue que je suis un peu trop perfectionniste. LOL

Soquili

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:01 (2010)    Sujet du message: Zoroatrisme Répondre en citant

Pas de soucis, j'assume mes erreurs.

Oui, c'est un personnage important, mais pour ma démarche à l'époque, j'avais ce qu'il me fallait : ses écrits. Je n'ai fait que 2 vidéos le concernant.
Ma participation est moindre, et je ne peux tout étudier. J'ai un gros chantier en cours qui attend ! Faute de temps.
Mais sinon, pas de soucis, ne t'inquiète pas. Et tu peux poursuivre, je ne publierai pas plus sur lui.

enki84

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 10:54 (2010)    Sujet du message: Zoroatrisme Répondre en citant

LE ZOROASTRISME

Le zoroastrisme à son origine
Cette religion est issue des anciennes croyances mazdéistes réformées par Zarathoustra (Zoroastre, en grec). Originaire de l' "Iran" oriental, elle naît entre 1000 et 600 avant JC, donc avant les grands rois achéménides. La vie de Zarathoustra est relatée dans des chants (les "gâthâ") qui font partie du livre saint "l'Avesta". De la vie du prophète Zoroastre, ou Zarathoustra, on ne sait pas grand-chose. Si ce n'est qu'il transforma le mazdéisme (du dieu Ahura Mazda) polythéiste en religion monothéiste.
Contrairement au mazdéisme, le zoroastrisme est une religion monothéiste : Ahura Mazda est un dieu bon, à l'origine de toutes choses. Sous lui, règnent deux "Esprits" jumeaux :
- Spenta Mainyu, le Saint Esprit et
- Ahra Mainyu, plus connu sous le nom de Ahriman, le Mauvais Esprit.
Ces jumeaux symbolisent la lutte entre le Bien et le Mal, entre la Lumière et les Ténèbres. Ils se livrent à un combat cosmique et, finalement, le Bien l'emportera.Ce dualisme est fondamental : l'homme choisit librement la voie qu'il va suivre. Si ses pensées, ses actes et ses paroles sont exemplaires, il sera récompensé après sa mort par une place dans le royaume d'Ahura Mazda. En effet, au moment du Jugement dernier, une grande ordalie ("jugement de Dieu") par le feu et le métal fondu, présidée par Ahura Mazda, châtiera les méchants et les bons accèderont à la résurrection spirituelle.
Zarathoustra [http://perso.wanadoo.fr/spqr/] est un adversaire farouche des anciennes pratiques mazdéistes :
  • la mort d'un animal dans la souffrance, car totalement incompatible avec la bonté de Dieu auquel il est sacrifié,
  • le choix du bœuf pour ce sacrifice, car totalement incompatible avec la sagesse de Dieu : le bœuf est en effet l'auxiliaire indispensable aux travaux agricoles et c'est le symbole du monde animal,
  • le "haoma", car il égare les hommes quand ils sont ivres.
Citation:
Evolution du zoroastrisme sous l'empire perse achéménide (550-331 av. JC) Rappelons, par ordre chronologique, quelques grandes étapes et grands noms de cette période :
Citation:
- Cyrus II le Grand [http://perso.wanadoo.fr/spqr/]
- Darius 1er [http://perso.wanadoo.fr/spqr/]
- 509 av. JC : proclamation de la république romaine
- 500 av. JC : construction de Persépolis
- 490 av. JC : défaite des perses contre les grecs à Marathon
- Xerxès Ier [http://perso.wanadoo.fr/spqr/]
- Invasions d'Alexandre le Grand [http://perso.wanadoo.fr/spqr/]
- 331 av. JC : mort de Darius III [http://perso.wanadoo.fr/spqr/]
- 330 av. JC : incendie de Persepolis [http://perso.wanadoo.fr/spqr/]

Les pratiques des mages vont influencer le zoroastrisme
En effet, en Médie (partie de l'Iran actuel au sud-ouest de la mer Caspienne), ils forment une caste aux fonctions politiques et religieuses héréditaires depuis des siècles. Comme les achéménides ont conquis la Médie, ces mages vont constituer naturellement le clergé de la nouvelle dynastie.
Très conservateurs, ils refusent la réforme prônée par Zarathoustra. Le sacrifice des animaux est maintenu et l'on boit à nouveau en quantité non raisonnable le "haoma" ...
Et plusieurs anciens dieux font leur réapparition :
Citation:
Anâhita, à l'origine de l'eau et des fleuves,
Mithra, à l'origine du soleil et dieu de la guerre. Il préside les sacrifices de taureaux et les rites liés au "haoma" ...

http://oloumi.jurispolis.com/zia/iran/zoroast.htm

Visiter le site web du posteur Skype
Soquili

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:01 (2010)    Sujet du message: Zoroatrisme Répondre en citant

Merci ma grande, c'est tout à fait ça. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Zoroatrisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Convergence Spirituelle Index du Forum -> Religions -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation