Convergence Spirituelle Forum Index

Convergence Spirituelle
Forum officiel de l'association "Convergence Spirituelle", accessible à tous les membres et sympathisants. Que la révolution spirituelle commence! Vive l'Unité!

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Diable, Lucifer et Satan sont-ils des frères?

 
Post new topic   Reply to topic    Convergence Spirituelle Forum Index -> Minorités Spirituelles -> ésotérismes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zindabad7


Offline

Joined: 13 Sep 2010
Posts: 42
Localisation: Courbevoie

PostPosted: Wed 13 Oct - 11:48 (2010)    Post subject: Le Diable, Lucifer et Satan sont-ils des frères? Reply with quote

  Nous sommes dans une situation chaotique puisque les mots ont perdu leur sens, ainsi certains ont simplifié les termes en faisant d'eux des synonymes et d'autres, par manque de savoir des termes vide de sens. Aujourd'hui, on nous parle de réveil des consciences, âge du Verseau, mais qui prendra par la main les Hommes cherchant un nouveau monde? Ceux qui viennent d'arriver et se réclament maître? Ceux qui disent découvrir des enseignements cachés alors qu'elle sont de la plus haute antiquité? Je pense que seul la Tradition peut nous emmener vers la Source, non la tradition des actes et paroles qui ne sont qu'habitude, mais celle que l'on nomme Tradition Primordiale. Cette Voie est ce centre qui prend multiple forme lorsqu'elle se manifeste, car l'essence de toutes les religions découlent de la même Source. Dans cette Tradition Primordiale, les sens des mots sont clairs donc nous pouvons savoir où nous allons.

  Le Diable tire son nom du grec "Dia-Bolos" signifiant "séparer, jeter, couper, ce qui divise", on le retrouve dans le terme "dia-logue" qui se fait entre deux personnes. De là on comprend que tout ce qui divise est diabolique. Son contraire est ce qu'on appelle Symbole, du grec "Sun-Bolos" signifiant "jeter avec", c'est ce qui unifie. Tout ce qui unifie est symbolique, Symbole et Diable sont deux entités dans le monde céleste se faisant face et, dans le monde des Idées ils agissent en nous que nous projetons en ce monde. Maintenant, on s'aperçoit que les oppositions ne peuvent exister que dans un monde diviser sans lien avec l'Unité, d'où guerre, conflit et autres. Et l'Unité est le Symbole qui unifie ces oppositions, il est le temps éternel ou l'Eternel Présent connut sous d'autres noms comme Sophia, Sakina ou Déesse Mère.
  Tandis que Lucifer est un autre que le Diable, son nom signifie "porteur de lumière". Ce n'est pas celui qui divise mais il s'agit de la lumière qui a chuté se trouvant prisonnière dans la matière, lumière que l'on connaît sous le nom d'âme, elle est embourbée en ce monde duel, enchaînée par le Diable. C'est lui qui en est le bourreau et le gardien.
  Satan, signifiant "Adversaire", est celui que l'on doit soumettre. Dans le monde duel (Diable), il existe une lumière prisonnière (Lucifer) qui doit mener combat contre son ombre (Satan). Ces 3 Entités sont à l'image de nos 3 points d'énergie:


-Raison (cerveau)
-Coeur
-Instinct (bassin)


  Seul le Symbole peut nous faire sortir, l'étudier c'est attirer à soi une force céleste afin de pouvoir saisir que la Voie n'est pas du côté de la Raison seule, ou du côté de l'instinct seul, elle est un entre deux. Lorsque Lucifer se relie à l'Unité céleste qui est Symbole, il trouve la réponse à ses misères et reharmonise les 3 énergies en les alignant. Le coeur illumine la raison qui clarifie le monde, et l'instinct se soumet à cette lumière. Les anciens appelaient cette alignement: Intelligence.
  Inter (entre) et Logos (lumière) est son origine, son symbole est le signe astrologique de Mercure-Hermès où l'on voit au sommet un croissant lunaire, un soleil au milieu et l'ancien symbole de la terre en bas:



  



Comme nous disons in-terieur (dans ma terre) et ex-terieur (hors ma terre), on voit bien que le corps et le monde crée fut représenté par la planète "terre". Le Soleil qui est le coeur donna le terme "illuminé", ce que furent les Homme inspirés, ils pensent par leur coeur. La Lune donna le terme "raison" car elle fractionne et découpe la réalité comme la lune et ses phases; la conjonction des 3 astres donnent une éclipse, symbole de Mercure, de l'Intelligence, c'est lorsque nous tirons notre lumière d'un au delà du monde duel, celui de la Source où le Symbole en est la porte.
Nouvelle image:


-Raison / Diable / Lune
-Coeur / Lucifer / Soleil
-Instinct / Satan / Terre


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 13 Oct - 11:48 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Convergence Spirituelle Forum Index -> Minorités Spirituelles -> ésotérismes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group